Les soirées que nous organisons sont l’expression de notre état d’esprit :

offrir aux personnes l'occasion de se rencontrer, d'échanger, d'échapper aux cloisons sociales ou générationnelles.

Nous avons à cœur de découvrir et de faire découvrir la / les cultures d'horizons variés. 

L’idée est donc de proposer en milieu rural et à faible coût des spectacles de qualité, musicaux, de théâtre, de cirque, de marionnettes, de magie… ; de promouvoir des artistes locaux et d’ailleurs.

C’est aussi l’occasion de sensibiliser aux enjeux environnementaux, en pratiquant systématiquement le recyclage, en favorisant les circuits courts et les productions BIO ou artisanales.

Et, dans un territoire où la gastronomie est incontournable, nous perpétuons cet art de vivre, tout en y glissant notre touche personnelle, qui ne connaît pas de frontière.

la guinguette du petit pont

En pleine nature, au bord de l’Adour, et sous les ramures de vénérables chênes, des soirées hors du temps se déroulent, sous les fanions et les guirlandes multicolores. On y déguste de bons vins locaux et des bières artisanales. On y retrouve les vieux amis, on en rencontre d’autres. Les papilles y sont à la fête grâce à nos cuisiniers inspirés. On y danse, on y cause, on s’anime ; les chansons, les textes et les rythmes, la poésie et les prouesses...

Tout fait ventre à la guinguette et chacun y est le bienvenu.

 

la gratiferia

La gratiféria c’est quoi ? Le principe est simple : C’est un peu comme un vide grenier, mais sans argent.

Ainsi on donne les vêtements, objets, meubles...inutilisés et susceptibles de trouver leur place auprès d’un nouveau propriétaire (ils doivent donc être propre et en bon état!).

De même, on se sert librement lorsque quelque chose nous intéresse.

Ce n’est pas du troc car rien n’oblige un acquéreur à donner quelque chose en échange. 

 

la séraffinerie

A la Séraffinerie, vous serez un peu comme chez vous.

C'est l'endroit idéal pour venir discuter, s'informer et partager autour d'une boisson chaude.

Une boite aux lettres est à votre disposition afin de poster des messages qui seront lus publiquement au cours de la soirée. C'est aussi le bon endroit pour  proposer ses idées, ses talents, devenir bénévole, adhérer à l'association ou bien remplir le livre d'or... 

Vous pouvez également nous contacter par mail. (en bas de page).

 

La guinguette du petit pont, 4 ans déjà...

14 guinguettes arrosées de convivialité / une bonne vingtaine de bénévoles qui s'activent, turbinent, fourmillent / l'indispensable soutien de la mairie de Ju-Belloc / une centaine de musiciens / une sacrée pelletée de circassiens, des comédiens, un hypnotiseur, un arnaqueur, une marionnettiste, une conteuse / plus de 3000 repas / 280l de pâte à crêpes / 10400 cannettes de bières soit 14 bennettes de tracteur à enfourner au récup'verre / des litres de sueur /  46 jours de montage et 28 jours de démontage / 15 km de câble électrique /  900m de guirlandes lumineuses / des rouleaux de scotch par cartons, et de rubalise / 25m de sparadrap / quelques tubes d'aspirine / un peuplier coupé / 1500 chaises, 260 tables, 78 bancs chargés, déchargés, rechargés, redéchargés / 20 kg de café (par guinguette?) / 1PC et 2 leds grillés / 1 barnum cassé / 1843 kg d'herbe coupée / 1 trentaine de bouteilles de gaz / des heures passées au téléphone / des réveils difficiles / plusieurs centaines de sourires... et un public toujours plus nombreux...

                                                                                                                                                                                        Merci à tous!

le Concert Cirque de Janvier

Depuis janvier 2016, nous organisons chaque hiver un concert / cirque en partenariat avec Circ'Adour.

Des concerts et du cirque ... un travail d'équipe, entre nos deux associations mais aussi entre des musiciens et des circassiens qui ne se sont jamais rencontrés avant la soirée.

la mise en bière

La bière artisanale ? On adore !!!!

Cette fois c'est avec l'association de producteurs et de consommacteurs Gourmand'ici que l'on s'associe pour organiser un salon de la bière artisanale et locale, festif et en musique. De nombreux brasseurs nous ont rejoint pour notre première édition 2018 (retrouvez leurs contacts dans le fil d'actualité ! ). 

On recommence ? 

 
 
 

la fête de la musique

Depuis 2015 nous fêtons la musique, chaque 21 juin. Tantôt à la guinguette, tantôt en centre village. Le comité des fêtes, Gourmand'ici et nous mêmes organisons alors en toute simplicité, une soirée de concert , avec des groupes amateurs locaux, dans le véritable esprit de cette fête nationale.

contacts

évènements, location de matériel, la guinguette, être bénévole etc...

renseignements, devis pour la restauration.

c'est par ici!

c'est par là!

Association roue libre

18, quartier des Pradets. 32160 Ju-Belloc.

siret: 81076456300021